Stratégie Marketing, Tiktok le nouveau vecteur de diffusion
Communication - 5 min - 4 min

Stratégie Marketing, Tiktok le nouveau vecteur de diffusion

Romain Harter
Romain Harter
Publié le

Afin de s’implanter et de progresser dans le marché de leurs activités, les entreprises disposent d’une stratégie marketing digitale. Avec Internet et les réseaux sociaux est venue la possibilité de diffuser tous types de médias. La vidéo est le contenu le plus consulté, ce qui explique le succès de Tiktok, spécialisé de ce format. Minidoc vous en dit plus sur l’utilisation de ce réseau social pour les professionnels.

Pourquoi inclure la vidéo dans sa stratégie marketing

La vidéo est un contenu transposable qui soutenir l’attention du public. C’est donc une arme d’une rare efficacité dans toute stratégie marketing. De plus, elle peut être déclinée dans une multitude de formats, du film d’entreprise à l’interview, en passant par la vidéo de présentation en motion design.

Un contenu digital qui s’adapte à tous les supports de diffusion

Le premier intérêt de la vidéo dans une stratégie marketing est qu’il peut être très facilement et largement diffusé. Il s’agit d’un type de contenu portable, qui convient à tous les supports, notamment :

  • Les réseaux sociaux dans leur ensemble, ce qui inclut YouTube. Concernant ce dernier, le chiffre clé à retenir est qu’en 2021, 720 000 heures de contenu ont été visionnées quotidiennement. De plus, ces vidéos peuvent être partagées à l’infini.
  • Les sites et les blogs d’entreprise
  • Les plateformes publicitaires
  • Les landing pages afin d’optimiser les taux de conversion et d’obtenir des informations de ses clients.

Avant de diffuser une vidéo, il faut définir la cible dans le cadre de la stratégie marketing et cibler certains vecteurs de diffusion.

Une palette de formats disponibles pour valoriser votre entreprise

Une fois que la cible a été définie au niveau de la stratégie marketing, l’étape suivante consiste à choisir la forme qui convient le mieux au message à faire passer. La grande force de la vidéo est qu’elle peut se présenter sous différentes formes telles que :

  • Le film d’entreprise, aussi appelé clip corporate destiné à présenter la société sous son meilleur jour. C’est un puissant outil de valorisation pour se démarquer de la concurrence.
  • La vidéo de présentation par laquelle on met en avant un produit ou un concept, avec un objectif de commercialisation.
  • L’interview destinée à humaniser l’entreprise et faire connaître son fonctionnement.
  • Le témoignage client, afin d’aider vos audiences à se projeter grâce à des retours d’expériences

Les avantages de Tiktok pour vos vidéos professionnelles

En dehors du support historique YouTube, des nouveaux venus comme Tiktok sont portés par une dynamique de forte progression. Il faut donc tenir compte de Tiktok, plus moderne et adaptée au réseau mobile, dans une stratégie marketing.

Tiktok, l’application mobile en forte progression

Tiktok est une application mobile créée en 2016 destinée initialement au partage de vidéos courtes pour le marché chinois. Sa progression dans le monde depuis fut telle qu’elle dépassa Facebook en 2020 pour le nombre d’applications téléchargées. Disponible sur iOS et Android, Tiktok peut aussi être consultée depuis un ordinateur.

Cette application permet d’héberger des clips dont la durée est de 3 à 180 secondes et d’y ajouter quelques effets supplémentaires. Dans la mesure ou une vidéo professionnelle doit faire passer un message de façon claire et maintenir l’attention de l’audience, ce format convient. Il est tout à fait envisageable de l’inclure à une stratégie marketing pour viser un certain public.

Les avantages de Tiktok pour une stratégie marketing

Tiktok se voit doté de fonctionnalités professionnelles qui permettent aux entreprises de déposer leurs annonces. La bonne qualité de ces annonces garantit une diffusion dans le flux des utilisateurs. Les avantages de cette plateforme exploitables dans le cadre d’une stratégie marketing sont :

  • Une clientèle internationale croissante, avec plus de 2 milliards de téléchargement et de 800 millions d’utilisateurs actifs. Le public est jeune avec 60 % de moins de 30 ans. Tiktok est utilisée dans plus de 150 pays différents.
  • Un très haut niveau d’engagement des utilisateurs. Grâce à des algorithmes de diffusion performants, l’engagement sur votre vidéo d’entreprise sera plus élevé et nécessitera moins d’efforts. Votre diffusion peut même facilement devenir virale si votre présentation est pertinente et attractive.
  • Une publicité abordable. Investir dans la publicité est un point incontournable d’une stratégie marketing, et les frais engagés sont souvent perçus avec inquiétude. Cette plateforme est accessible à tous les budgets avec la possibilité d’avoir des retours très positifs. Par rapport aux plateformes historiques, les marques les moins connues ont plus de chances de toucher un large public.

Commandez votre film professionnel et diffusez-le sur TikTok

Vous avez une stratégie marketing efficace à mettre en place ? Il ne vous manque plus que le contenu de qualité, original et attractif, qui vous propulsera devant un large public. Faites confiance à Minidoc qui est une agence reconnue dans le domaine de la vidéo professionnelle et obtenez la vidéo qui contribuera à votre succès.

Demandez votre vidéo facilement et rapidement

Minidoc a choisi d’établir avec ses clients une relation en toute transparence avec un service accessible à tous. Dans cette philosophie, nous mettons à disposition de ceux qui souhaitent commander une vidéo la possibilité de le faire en ligne par une interface intuitive et claire.

Depuis notre plateforme, demandez un devis en ligne en quelques clics en suivant des étapes très simples :

  • Choisissez votre contenu parmi la sélection. Vous voulez un clip original que le public retiendra facilement ? Optez pour le motion design par exemple et déterminez ses caractéristiques comme :
    • La durée : si votre stratégie marketing prévoit une discussion sur Tiktok, une vidéo peut durer jusqu’à 3 minutes.
    • Les options : Scénario, storyboard, sous-titrages par exemple. Si vous avez des fichiers sources, intégrez-les.
  • Ensuite, vous pouvez valider votre commande, télécharger le devis ou ajouter une nouvelle demande.

Faites-vous guider par nos experts

Minidoc se veut proche de ses clients et s’engage à fournir des vidéos de grande qualité. Notre équipe s’applique à être réactive afin de répondre aux besoins de votre stratégie marketing. Si vous souhaitez vous faire conseiller sur les choix techniques et artistiques, prenez rendez-vous sur notre site avec un expert et réservez votre créneau.

Enfin, pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire prévu à cet effet.

Romain Harter
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